Comment tenir ses bonnes résolutions 2015?

Cette année… je change!

C’est amusant comme au début de chaque nouvelle année tout est possible. Comme si le tout début d’une nouvelle année avait quelque chose de magique et symbolisait le bon moment pour prendre la décision de s’engager personnellement à changer devant soi même, devant ses proches. Le temps des bonnes résolutions.
Arrêter de fumer, faire du sport, perdre du poids, arrêter de procrastiner… Qui n’a jamais pris l’engagement plus ou moins ferme de changer en cette nouvelle année?
Pour certaines personnes les résolutions sont une tradition, pour d’autres une blague ou simplement l’occasion d’échanger entre amis. Les résolutions ont la valeur qu’on leur donne, la plupart des gens pensent qu’il y a quelque chose de vrai là-dedans. Consciemment ou inconsciemment, une partie de nous y croit. Pour quoi en parlerait-on sinon?

C’est étonnant comme parfois toute la meilleure volonté du monde ne suffit pas à changer. Même en sachant précisément ce qu’on veut et ce qu’on ne veut  plus. Comment tant de bonnes résolutions passées, chargées de bonnes intentions, pleines d’espoir, ne tiennent pas toujours ? Qu’est-ce qui nous empêche d’intégrer ces changements tant voulus?

Le 1er de l’an c’est le moment de s’arrêter un instant pour mieux trouver les réponses à ces questions en se concentrant sur l’année juste passée. Et se laisser aller à explorer celle à peine entamée.  Comme si la perception au présent du passé permettait de se projeter plus facilement. Imaginer tous les cadeaux qu’on pourrait se faire en 2015 n’est pas évident. Il n’est d’ailleurs pas possible de visualiser l’ensemble de l’année à venir et encore moins de le faire en avance rapide comme on peut rembobiner 2014.Commencer par penser plus précisément à l’instant présent et à un cadeau en particulier qu’on voudrait s’offrir est à la portée de tous. Un changement précis, qui nous tient particulièrement à cœur. Prendre le temps d’explorer ce cadeau et se remémorer l’année écoulée. Ces moments si particuliers, riches en émotions. Ceux qui nous viennent tout de suite à l’esprit sans vraiment réfléchir…

…le 1er de l’an c’est aussi prendre conscience que les succès rencontrés dans le passé peuvent amener d’autres succès et rendre l’année 2015 exceptionnelle ou simplement unique. S’interroger sur ce qui, en nous, empêche ce succès et comment l’hypnose permet de trouver des réponses. Des solutions évidentes et inconscientes qui permettent de tenir ses engagements, et se faire des cadeaux au quotidien.

Le 1er de l’an c’est parfois trouver les réponses déjà présentes en nous…

Le 1er de l’an c’est toujours un 1er janvier ;).

1 Commentaire

  1. Anne-Marie Ross

    Article très interessant… ca me fait penser a pourquoi je n’arrive jamais a tenir les resolutions. Je pensais toujours que c’etait des choses que je voulais vraiment changer mais evidemment pas au fond de moi! Et ca me fait aussi réfléchir a ce que je veux vraiment changer dans ma vie…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>