Workshop

Workshops 2018: À la (re)découverte de Soi

 

Lieu: Berlin

 

Après plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement des personnes dans leurs souhaits de changements et transformations, mon constat est le suivant: la plupart des gens ne connaissent que peu leur vie intérieure. Tout simplement parce que nous n’avons pas appris son fonctionnement. Nous n’avons pas eu de cours de vie intérieure à l’école et, dans mon expérience, les adultes qui m’ont éduqués et plus généralement la société n’étaient pas à l’aise avec ces questions. Pire encore, certaines émotions ont été interdites, rendant difficile l’accès à cette vie émotionnelle riche et intense. Pourtant l’Être Humain est la mécanique, l’organisme le plus performant et le plus évolué sur cette planète.

Avez-vu lu le mode d’emploi?

A ma connaissance, il n’en existe pas. Du moins aucun qui soit aussi performant que votre expérience directe, que votre curiosité, que votre engagement à aller voir vraiment ces mécanismes.

C’est ce que je vous propose de découvrir au cours d’une série de Workshops à Berlin sur la thématique: À la (re)découverte de Soi.

Vous pouvez assister à un ou plusieurs workshops, ils sont tous indépendants et visent tous la même chose: mieux se connaître.

L’atmosphère des workshops sera ludique, joyeuse et conviviale. Si vous souhaitez tirer complètement partie des Workshops, amenez avec vous votre curiosité et votre engagement totale.

De belles découvertes en perspective :).

A bientôt,

Yannick

  • Workshop 1: Accepter ses émotions

Nous sommes traversés par nos émotions au quotidien. Parfois nous les subissons, nous perdons nos moyens, comme si l’émotion prenez le contrôle de nous. Cette expérience n’est pas une fatalité, vous pouvez changer votre rapport à vos émotions et être confortable avec chacune d’entre elles, qu’elles soient agréables ou désagréables. Au cours de ces 3 heures vous pratiquerez des techniques et utiliserez des outils qui vous permettrons d’accepter vos émotions progressivement. Vous les reconnaîtrez, les autoriserez, leur laisserez de l’espace, pour au final, les apprécier et les aimer si vous le souhaitez. C’est un processus au cours duquel je vous guiderez. J’ai développé ces protocoles depuis 2010, ils viennent de disciplines telles que l’hypnose, la PNL, la méditation… Vous pouvez être totalement novice en la matière, aucune conniassances ne sont nécessaires pour suivre ce workshop.

Le workshop s’articulera autour de 2 axes majeurs:

1/ Je suis responsable de toutes mes émotions (j’en suis le créateur, même s’il existe des déclencheurs extérieurs).

2/ Accepter ses émotions. Les identifier, les reconnaître, les autoriser, leur donner de l’espace. Apprendre à les connaître et les aimer.

Fin des inscriptions

  • Workshop 2: utiliser la pensée avant qu’elle ne vous utilise (Novembre, date à venir)

Nous avons pris l’habitude d’écouter nos pensées et d’y croire. Pourquoi faisons-nous ça? Parce que nous croyons que la pensée c’est nous. Or nous l’entendons, nous la percevons. Ca ne peut donc pas être nous… Le mental et la pensée sont des outils à notre disposition. C’est très utile pour découper et catégoriser le monde. Par contre quand nous l’utilisons pour nous définir ou comprendre la vie, l’outil n’est pas performant, il atteint ses limites et tourne en rond. C’est l’habitude de fonctionnement que nous avons prise et nous perdons notre temps et notre énergie à écouter et croire à nos pensées. Il est grand de replacer le mental et la pensée à leur vrai place: un outil. Si vous n’utilisez pas votre mental, c’est lui qui vous utilisera.

  • Workshop 3: mais alors qui suis-je? (Décembre, date à venir)

Qui suis-je? Cela pourrait être une question philosophique. Il n’en est rien ici, il s’agit d’expérimenté, d’aller à la rencontre de ce que nous sommes vraiment. Ce workshop traite de la thématique de l’identité: l’idée de soi. Nous avons endossé, au cours de notre histoire de vie, une multitude d’identités et nous continuons encore. Il n’y a rien de mal à ça. Pourtant quand nous confondons ce que nous sommes vraiment avec une identité fonctionnelle (prénom, profession, nationalité…), la perception se trouve limitée et notre expérience de vie n’est plus totale. Dans ce workshop nous jouerons et ferrons tomber successivement nos identités illusoires…